comment faire une réunion de vente à domicile

Publié le par sante.bien-etre.du.centre-var.over-blog.com

expo de gareoult 001

 

Aujourd'hui je souhaite vous parler de la réunion de vente de produits à domicile.

Historique de la réunion à domicile

 

La vente en réunion à domicile est une vente qui existe depuis de nombreuses années.

1947 pour une marque de récipients en platique bien connue.

Le principe permet de présenter vos produits à plusieurs personnes d'un seul coup,

C'est ce qui m'a permis de toucher le maximum de personnes en un minimum de temps, compte tenu de mon handicap. C'est un système de distribution de produits qui permet de faire un C.A. correct quand on démarre cette actvité, à mon avis.

Même si on ne connait pas beaucoup de monde, on trouve toujours une ou deux personnes qui sont sympa et qui vont vous aider à démarrer votre activité.

Si vous démarrez dans ce type de ventes, d'idéal est d'organiser votre première présentation à votre domicile, sous forme de portes ouvertes (si  votre conjoint n'est pas très chaud, demandez à une amie de vous recevoir chez elle, et si elle peut mettre à votre disposition une pièce).

Vous pouvez organiser cette première présentation comme une réunion classique (2 heures environ et si possible l'après midi, (le cas idéal le vendredi après midi ou le samedi après midi).

 

Cette présentation à domicile, va vous permettre d'inviter toutes les personnes que vous connaissez, les voisins, les gens de votre rue, vos ami(e)s, les mamans à la sortie de l'école, des invitations distribuer chez les commerçants, etc.....

 

Inviter 15 jours à l'avance à l'aide d'invitations sympa que vous ferez en indiquant vos coordonnées, l'heure et la date de la présentation, (il vaut mieux dire présentation que réunion, car cela a une connotation péjorative pour certaines personnes).

Pensez à parler des cadeaux que vous ferez aux personnes qui vous permettrons d'organiser une "présentation" chez elles, (il faut toujours avoir à l'esprit que le but est de DATER des réunions, (quelqu'un qui vous dit je te ferai une réunion, il faut arriver à la dater, sinon elle se fera peut être jamais, par contre une réunion datée est rarement annulée), Et pensez aussi à parler du fait que la personne que vous avez en face de vous peut profiter de cette activité.

Un argument pour date rapide, c'est d'avoir un agenda bien rempli, il faut bien sur avoir toujours son agenda double page sur soi lorsqu'on démarre ce type de vente.

Une petite ASTUCE : pour faire dater les personnes, est de remplir son agenda, le plus possible, mettre date chez le coiffeur, le dentiste, et si votre agenda n'est pas trop rempli, notez des RDV fictifs au crayon, que vous effacerez au fur et à mesure que vous datez, un agenda bien rempli est signe que vous avez une activité qui fonctionne bien, ça donne confiance à vos futures clientes.

Deux jours avant la date, rappelez toutes les personnes que vous avez invités (ne vous laissez pas submerger par l'argument type de l'hôtesse qui n'ose pas rappeler les personnes "si je la rappelle, elle va penser que je veux l'obliger à acheter", ne vous inquiètez pas la personne qui ne veut pas acheter trouvera toujours un gentil prétexte pour ne pas venir, alors pas de scrupule, rappelez vous que maintenant c'est votre métier (ou complément de revenu) et qu'il faut être professionnelle.

Le jour de la présentation, préparez vous bien à l'avance, faites une table avec une jolie nappe, et n'hésitez pas à utiliser des objets personnels de décoration. Entrainez vous, faîtes vous une présentation des produits et cherchez les fiches techniques des produits sur le site, n'hésitez pas à faire des petites fiches pour ces derniers, il n'y a aucune honte à dire aux personnes, que vous ne connaissez pas encore tous les produits, de sortir la petite fiche, et vous pouvez en profiter pour parler du fait que vous avez la grande chance d'avoir une formation sur internet dans notre activité, ce petit clin d'oeil peut  amener une personne présente d'en savoir plus sur notre métier. Invitez cette personnne à visiter votre site et remplir le formulaire dans la rubrique plus d'infos pour que vous la rappeliez, dites lui que cela fait partie du comcept de notre activité.

Il est plus facile de pratiquer par thèmes....... (Si vous démarrez dans l'activité, vous n'avez peut être pas beaucoup de produits, si vous avez un conseiller de votre groupe pas très loin de chez vous, est qui a démarré depuis plus longtemps que vous, vous pouvez lui demander de vous prêter ses produits, pensez à mettre des gommettes de couleur sous ces derniers afin de pouvoir les reconnaître au moment de les lui rendre. Si vous n'avez personne qui peut vous préter ses produits, vous pouvez toujours utiliser ceux de votre set et des produits phares, et de vos catalogues et échantillons. Un truc sympa, faire des photos sur un format A4 de quelques starts du catalogue et les mettre en bas e la nappe cela attirera l'oeil de vos invité(e)s.

Pensez à avoir des stylos, des bons de commande à disposition, une calculatrice, des catalogues. Bien sûr il y aura un cadeau pour l'hôtesse, que vous aurez déterminez avec elle à l'avance, plus un cadeau en fonction du total des commandes prises ce jour là, et si vous le voulez un petit cadeau pour une personne qui vous faire une commande de 30 ou 50 € (c'est vous qui déterminer le montant et le petit cadeau !).

Lors d'une porte ouverte, vous pouvez servir des boissons et des gâteaux, si c'est chez une hôtesse, la prévenir qu'elle ait la gentillesse si elle veut le faire, de le faire lorsque vous aurez terminez de présenter vos produits, sinon ses invité(e)s ne vous écouteront plus à ce moment là !

J'espère qu'à la fin de cette présentation vous aurez daté de nombreuses réunions, dans ce cas, pensez à préparer votre réunion ce jour là, sinon dater la préparation de la réunion, (ne pas oublier cette étape). Un point important, lorsqu'une personne vous demande d'attendre qu'elle aie vu ses amies, avant de vous donner une date, essayez de l'en dissuader et dater tout de suite, (si elle en parle, certaines vont la disuader de faire la réunion, d'autres ne seront pas libres ce jour là, résultat, la réunion a de grandes chances de ne jamais avoir lieu.

Si vous avez des questions à me poser ou de suggestions à me faire, vous pouvez me joindre au bureau du lundi au vendredi de 14 H 00 à 20 H 00 au 04/94/80/44/12

ou sur mon mail : jolyne83@gmail.com ou sur la boite d'over-blog


Publié dans REUNION A DOMICILE

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B
Guide pratique de la Vente en réunion <br /> https://1tpe.net/go.php?dat=Ym5hZGVtNzAucGFzY2Fsb2UuMQ==&tk=
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B
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L
Bonjour, et merci pour cet article ! <br /> Je lis régulièrement votre blog et vos articles qui sont d’une grande qualité. <br /> Voici ce qui a fonctionné pour moi: http://bit.ly/GuideVenteEnRéunion<br /> Je me permets de le partager car cela a déjà aidé beaucoup de monde. <br /> Merci et à bientôt!<br /> Louis
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J
Bonjour et merci pour ce super blog sur la vente en reunion.<br /> Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et<br /> et j'apprécie la qualités des articles.<br /> Pour moi ce qui as bien fonctionner c'est cette méthode :http://bit.ly/venteenreunion<br /> Je me permet de la poster ici, car elle aide des milliers de personnes au quotidien.<br /> Merci et a bientôt sur d'autres articles.
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F
Merci pour ces infos
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